En ce 25 mai, jour du 5e anniversaire du site alat.fr (heureuse coïncidence !), 39 adhérents de l’Amicale des anciens de l’ALAT du Languedoc-Roussillon (soit une bonne soixantaine de personnes en comptant les conjoints) étaient attendus au Domaine de Rombeau à Rivesaltes, al País català (1), pour l’assemblée générale 2024.
Après le traditionnel café/croissants d’accueil, les conjoints partirent pour une visite de l’aquarium Oniria du Canet-en-Roussillon et, le quota étant largement atteint (avec près de 40 procurations), l’assemblée générale put officiellement débuter, sous la houlette du président Pascal Hames, par la minute de silence en hommage à nos disparus.
Le secrétaire Gilbert Moralès, un des fondateurs de l’amicale il y a près de 35 ans, annonça officiellement son intention de quitter ses fonctions au sein du conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale 2025.
Georges Jean-Marie, le trésorier, en profita quant à lui pour faire part de son souhait de faire don de son extraordinaire collection de maquettes (2). Plusieurs pistes furent évoquées ou suggérées par l’assistance et Georges prendra sa décision en temps voulu…
Didier Bibard et Pascal Hames présentèrent longuement le site alat.fr et son évolution depuis sa mise en ligne, le 25 mai 2019.
Deux médailles de l’UNA-ALAT furent remises à Jean-Pierre Blanc (échelon or) et André Godon (bronze).
Enfin, Pascal céda le micro à Michel Kossa qui présenta son dernier livre (3) et en remit un exemplaire dédicacé à son ancien moniteur, Pierre Boucher, très ému par ce geste.
L’ordre du jour étant épuisé et la date et le lieu de l’assemblée générale 2025 ayant été annoncés, le président mit officiellement fin à cette réunion.
Et c’est dans cette même magnifique salle mise à disposition par le Domaine de Rombeau que tous se retrouvèrent pour un apéritif très apprécié puis un repas dansant « sonorisé » par Bernard Ribal, nouvel adhérent du groupement.
L’occasion, comme chaque année, d’échanger des nouvelles des uns et des autres, de se remémorer « le bon vieux temps » et de remonter le Mékong (au sens propre du terme parfois !).
Parce que, oui, tous ici ont contribué à l’écriture de l’histoire de notre belle septuagénaire au béret bleu !
DB
---------------
1 « En pays catalan »
2 Voir sur le site du groupement
3 Pilote de montagne, Michel Kossa, JMH Éditions ; michelkossa.com/michel/